2007 – naissance de PIXI


Fondation

PIXI doit ses fondations en 2007 à Arnaud Parel et répond par un savoir-faire appliqué et créatif dans le domaine de la 3D, s’appuyant sur une expérience notoire et diversifiée dans les arts graphiques.

La valorisation de produits, à travers ses nombreuses applications s’ouvre sur un laboratoire de technologies et d’innovations qui offrent un service personnalisable, à l’écoute d’un besoin ou d’une envie.

La qualité et l’engagement marquant l’essence de son entreprise, Arnaud Parel s’entoure de nombreux partenaires. Rassemblant ses connaissances ainsi que ses compétences, le studio suit le mouvement perpétuel de l’évolution. Il aspirent à développer le champ des possibles dans une recherche de communication dont l’issu favorise l’interaction avec leur mandataire.

Philosophie

La proposition d’offrir un regard neuf sur un produit, un évènement ou une création s’accentue considérablement lorsque les réseaux s’activent.

L’ouverture d’esprit de réunir des savoir-faire en interne révèle l’intérêt à promouvoir un message clair. La fonctionnalité respectée induit une vision précise de la forme qui conduit au choix des outils adéquats pour la réaliser. Cette même ouverture accompagnée de curiosité et de récoltes d’informations confèrent à l’équipe le pouvoir de partager ses expériences, de se renouveler et le cas échéant d’associer des intervenants externes afin d’honorer un projet spécifique.

L’inspiration, souffle de l’idée attentive aux mouvements, peut alors sublimer la matière et dépasser des frontières improbables en évoquant le voyage dans un monde parallèle. Une machine industrielle prend ainsi vie par la visite introspective de son architecture y incluant son fonctionnement technique, tutoriel  ou évocateur. Le possible entre dans l’intimité d’un mouvement horloger ou se retrouve immergé dans un espace sensoriel interactif. Une projection grandiose en extérieur dans un décor citadin ou naturel ou des applications érigeant des passerelles entre divers plans utilisent la réalité augmentée.  La valorisation du message et sa transmission restent au centre du processus.